Attentats : Une minute de silence au Tour du Rwanda

Après le football, le volley et autres sports, le cyclisme a rendu son hommage en compétition aux attentats perpétrés à Paris vendredi dernier. Une minute de silence a ainsi été observée ce lundi matin au départ de la première étape du Tour du Rwanda (voir ici), dans la ville de Nyagatare. 
 
Pour la circonstance, des représentants français du Team Haute-Savoie s'étaient postés en première ligne aux côtés du maillot jaune, le Rwandais Jean-Bosco Nsengimana. Jérémy Besond et Joris Chavanne, deux coureurs de l'équipe, portaient par ailleurs un crêpe noir au bras gauche.
 
"Les coureurs rwandais discutaient de ce brassard noir lorsque nous étions dans le bus pour le transfert ce matin, raconte Chavanne à DirectVelo. En général, les coureurs ne nous ont pas vraiment parlé de ces attentats. Nous, nous avons pris connaissance de la situation seulement le samedi matin en nous réveillant, parce qu'avec le décalage horaire entre Paris et Kigali, nous n'avons pas été alertés dans la soirée de vendredi..."
 
Les attentats de Paris, revendiqués par l'Etat Islamique (Daesh) ont tué 129 personnes selon un bilan provisoire et blessé environ 300, dans des attaques coordonnées qui ont visé six lieux parisiens et le Stade de France à Saint-Denis.
 
Crédit photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com
 

Mots-clés