CC - Coupe de France #2 - Dames : Les réactions

Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes) s'est imposée ce dimanche, à Quelneuc (Morbihan), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. Marlène Petit, également du comité Rhône-Alpes, termine 2e. Evita Muzic (Franche-Comté) complète le podium. Pasquine Vadermouten (Languedoc-Roussillon) a remporté l'épreuve Cadettes. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes)
Vainqueur de la 2e manche et leader de la Coupe de France
« Si Marlène (Petit) n'avait pas crevé, je pense que tout se serait joué entre nous deux dans le dernier tour. A mon avis, nous étions aussi fortes aujourd'hui. Il faut profiter de cette victoire. C'est la première à ce niveau-là. J'ai savouré à la toute fin. Je sens que je suis en forme. Je vais couper complètement pendant huit jours. C'est le moment de souffler car ça fait un moment que je ne me suis pas accordée une vraie "pause". Je faisais surtout des micro-coupures. J'ai enchaîné la route avec le cyclo-cross. Il faudra bien revenir en janvier. Mon but sera de décrocher le titre de Championne de France Juniors. Nous aurons notre propre course cette année. Je pense que c'est une bonne idée car nous étions très peu à avoir fini l'an dernier. »

Marlène Petit (Rhône-Alpes)
2e
« J'ai crevé en haut des escaliers alors que j'étais en tête avec Maëlle (Grossetête). J'ai été revue par trois filles. J'ai pris le temps de récupérer. Puis j'ai fait le forcing une première fois mais comme les autres s'accrochaient, je n'ai pas insisté comme Maëlle était devant. Finalement, j'ai fait la différence dans le dernier tour. Je suis plutôt satisfaite de ce résultat, avec un doublé pour Rhône-Alpes. J'ai connu un Championnat d'Europe difficile. J'ai raté mon départ. Puis j'étais gênée suite à une entorse. Je me suis mise aussi dans le rouge à un moment. J'ai fait des erreurs techniques car j'avais lâché mentalement.
Je vais de mieux en mieux. Je mise beaucoup sur fin décembre et janvier. J'ai vraiment envie d'aller au Championnat du Monde. »

Pasquine Vadermouten (Languedoc-Roussillon)
Vainqueur chez les Cadettes
« Je suis tombée mercredi à l'entraînement. Aujourd'hui, ça s'est bien passé. On part avec 1' de retard sur les Juniors et Elites, alors quand on rattrape des filles ça donne de la motivation. Je finis 9e du scratch, je suis contente de ce résultat.
J'ai préféré le circuit d'Albi à celui-ci. J'apprécie la chaleur et le sec. En tout cas, je ne m'attendais pas à gagner les deux premières manches de la Coupe de France. J'aimerais bien continuer ainsi sur la prochaine épreuve. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés