CC - Coupe de France #2 - Cadets : Les réactions

Thibault Valognes (Normandie) a remporté ce dimanche, à Quelneuc (Morbihan), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé Benjamin Rivet (Limousin) et Adrien Orlikowski (Argenteuil Val de Seine 95). Vainqueur à Albi et troisième à Quelneuc, Adrien Orlikowski reste en tête de la Coupe de France. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Thibault Valognes (Normandie)
Vainqueur de la 2e manche de la Coupe de France
« En début de course, j'ai déraillé mais je ne me suis pas affolé. Devant, ça se regardait. Ça s'attaquait puis ça se relevait sans cesse. Ça m'a permis de revenir sur la tête de course. Ensuite, on attendait clairement le sprint. J'avais confiance en moi dans le dernier tour. Il ne reste plus qu'une manche, Flamanville... Je serai à domicile. Ça sera un autre circuit, après les fêtes de Noël... »

Adrien Orlikowski (Argenteuil Val de Seine 95)
Leader de la Coupe de France
« Avant ma chute, je me sentais bien mais je ne suis pas au top de ma forme. Je suis tombé sur le genou à l'occasion de la reconnaissance. On m'a demandé de passer sur le vélo les parties techniques. Je devais au maximum être en 3e position. Il fallait que je contrôle pour être dans les trois premiers. J'ai été battu par plus fort que moi aujourd'hui. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés