Clément Bommé connait Quelneuc par coeur

Passé de l’UC Cholet 49 au VC Pays de Loudéac il y a quelques semaines, Clément Bommé avait opté pour une équipe alliant les "deux facettes du cyclisme" qu’il appréciait le plus : la route et le cyclo-cross.

Victorieux ce mercredi à Azé (Mayenne), le coureur de 23 ans s’est ainsi offert son 6e bouquet de l’automne. "J’ai gagné tous les cyclo-cross auxquels j’ai pris part, sauf la Coupe de France d’Albi". Classé 8e dans la poussière albigeoise, le néo-sociétaire du VC Pays de Loudéac était tout de même satisfait de son résultat, son premier Top 10 sur un cyclo-cross national Elite. "Je jouais la 5e place mais j’ai attaqué un peu tôt et je me fais revoir par un petit groupe dans le final", nuance-t-il cependant.

Après le premier rendez-vous avec la Coupe de France, Clément Bommé a réalisé une semaine "en dedans" puis repris sa progression avec en point de mire la Coupe de France de Quelneuc. "Habitant Châteaubriant, à la limite des Pays de la Loire et de la Bretagne, j’en profite pour courir dans les deux régions où il y a une belle adversité", remarque celui qui cite notamment Clément Normand (UC Cholet 49) ou François Lécuyer (AC Brévinois) comme coriaces adversaires cette année.

Dimanche, l'ancien maillot jaune du Tour de Guadeloupe a l’ambition de faire "au moins aussi bien qu’à Albi. Je connais le circuit par cœur, il est physique et technique à la fois. Il y a peu de récupération car on retrouve des parties très techniques dans les descentes", explique-t-il à DirectVelo.com avant de prévenir : "La course sera très dure si c’est gras et glissant". C'est d'ailleurs dans ces conditions dantesques qu'il s'était classé 6e du cyclo-cross UCI l'an dernier sur le même circuit.

S’il cite Clément Venturini (Cofidis) et Fabien Doubey (CC Etupes) comme principaux favoris, Clément Bommé s’attend à une lutte âpre. "Nous sommes une quinzaine à pouvoir prétendre à un Top 5, ce sera très intéressant, même pour les spectateurs".

Les épreuves UCI de La Mézière (Ille-et-Vilaine) et de Pierric (Loire-Atlantique) seront à son programme pour la suite de la saison, avant la finale de la Coupe France et le Championnat de France de Besançon.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BOMMÉ