Yoan Verardo se fracture la clavicule en Chine

Yoan Verardo a terminé ce mercredi par une chute sa saison 2015. Il s'est fracturé la clavicule à l'occasion de la seconde étape du Tour de Yancheng (2.2), alors qu'il défendait le maillot de leader de son coéquipier lituanien Evaldas Siskevicius.

Contacté par DirectVelo, le stagiaire de Marseille 13-KTM rapporte : "Nous essayions de contrôler les coups qui sortaient pendant la première partie de course. Et au moment où je me suis mis en danseuse pour accélérer et rentrer sur une échappée, ma chaîne a cassé. Heureusement que j'avais le casque. Il ne reste plus rien à part la visière..."

Le coureur de 22 ans sera opéré en France. "Les radios en Chine ont révélé une belle fracture, qui doit être opérée. Je suis donc actuellement sur la route du retour en France en compagnie de Martin Laas. J'ai dû faire quatre heures de bus sur des routes défoncées, et sans anti-douleur puisque l'on ne m'a rien donné à l'hopital, regrette-t-il. Heureusement que Martin est à mes côtés pour le voyage. Il m'aide énormément, ainsi que Frédéric Rostaing qui a déjà tout prévu pour que je me fasse rapidement opérer par un spécialiste. Dans mon malheur, je suis bien entouré". Yoan Verardo arrivera à Nice ce jeudi.  

Vainqueur la veille de la première étape, Evaldas Siskevicius s'est quant à lui offert la victoire finale sur cette épreuve chinoise.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoan VERARDO