Flavien Dassonville prolonge le plaisir

Cet automne, Flavien Dassonville enchaîne directement la route et le cyclo-cross. "J'ai décalé ma coupure au soir de Quelneuc", déclare-t-il à DirectVelo.com. Il faut dire que le coureur d'Auber 93 est sevré de compétition. "Avec mes problèmes de genou, je n'ai repris la route que fin juillet sur les Elites Nationales (lire ici) et fin août avec les pros", rappelle le coureur de 24 ans qui a décroché une 17e place au Tour de Vendée, deux mois après son retour.

L'ancien Champion de France Espoirs arrive à Quelneuc avec des genoux tout neuf et déjà deux bouquets dans la musette, enlevés à Fontenay-les-Briis et Denain. "Certes cela fait plaisir de lever les bras mais j'ai toujours fait du cyclo-cross depuis mes années Cadets. C'est une habitude mais cela motive pour continuer cette discipline", ressent-il. Sur les conseils de son directeur sportif, Stéphane Javalet, il limite d'ailleurs son activité dans les sous-bois à deux cross par semaine.

Pour la 2e manche de la Coupe de France dimanche, Flavien Dassonville souhaite profiter "d'une course ouverte. Clément Venturini sera au-dessus du lot car Francis Mourey sera absent. J'espère terminer entre le Top 5 et 10." Il ajoute que "disputer la Coupe de France à Quelneuc permet d'avoir un objectif et de rester sérieux jusqu'à la coupure."

Il reviendra sur la Coupe de France pour la finale de Flamanville avant de participer au Championnat de France de Besançon. Entre temps, le futur coureur d'HP BTP-Auber 93 aura suivi un bloc de foncier dont un stage à Calpe (Espagne) du 15 au 21 décembre avec ses coéquipiers.

Crédit photo : Jean-Marie Doerler
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien DASSONVILLE