Le vélodrome de Roubaix sème des pistards

Le comité Nord-Pas-de-Calais souhaitait détecter les jeunes coureurs doués pour la piste. Il fallait donc les attirer sur les vélodromes. Et quoi de mieux pour développer ces jeunes pousses que la serre du nouveau vélodrome couvert de Roubaix, le Stab' ? Mais pour cela, il fallait un petit coup d'engrais pour rendre le projet réalisable. François Migraine, passionné de piste et vice-Président du conseil de surveillance de Cofidis, apporte sa solution. Ainsi est sorti des planches l'an dernier le challenge "Graines de pistards Cofidis" sur le vélodrome roubaisien.

"Notre but est bien de détecter des pistards de haut-niveau, dans toutes les disciplines de la piste, en vitesse, en poursuite, dans les courses en peloton", explique Philippe Tacquez, vice-président du comité, à DirectVelo.com.

Ce challenge est ouvert aux jeunes coureurs, garçons et filles, des minimes aux juniors pour les gars et même jusqu'aux séniors pour les dames. Il est ouvert à tous les licenciés FFC et même aux jeunes pousses belges et hollandaises.

Les jeunes se retrouveront cinq samedi cet hiver (1) car il faut aussi laisser la place aux autres utilisateurs du Stab'. "Le samedi et le dimanche, c'est bourré de monde !", se félicite Philippe Tacquez.

Pour rendre la compétition encore plus attrayante, un maillot de leader est attribué après chaque manche au premier du classement de l'Omnium sur toutes les disciplines. "Et pour la finale, nous attribuerons un maillot au vainqueur de chaque spécialité."

(1) Les samedi 14 novembre, 28 novembre, 12 décembre, 9 janvier et 30 janvier.

Crédit photo : DR
 

Mots-clés