Soirée DirectVelo : Une première très réussie !

La première édition de la « Soirée Evénement DirectVelo » a rempli toutes ses promesses, en rassemblant les amoureux du cyclisme amateur, samedi soir, pour une rencontre exceptionnelle à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), aux portes de Paris.
 
Une vingtaine de coureurs et directeurs sportifs avaient répondu à l'appel pour recevoir leur trophée du Challenge BBB-DirectVelo 2015 (voir les résultats). En particulier Sofiane Merignat (VC La Pomme Marseille), le vainqueur de la Classique des Alpes, qui s'impose dans la catégorie individuelle Juniors, ou le lauréat individuel chez les Elites, Romain Cardis (Vendée U). Dans une image forte de transmission du témoin, le futur professionnel du Team Direct Energie a reçu son maillot de vainqueur des mains de Yann Guyot (Armée de Terre), qui avait dominé le classement en 2014.
 
3 TROPHEES D'HONNEUR ET... LE RESCAPE DE LIEGE-BASTOGNE-LIEGE
 
Trois Trophées d'honneur DirectVelo ont été décernés à François Lamiraud (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), recordman Français de l'heure (voir ici), Dominique Arnaud (Entente Sud Gascogne), éducateur reconnu dont le club de DN3 cessera ses activités en 2016 (lire ici), ou encore Denis Clément (COMC), l'organisateur entre autres de la toute nouvelle Super Finale de la Coupe de France 2015 (voir ici).
 
La Soirée DirectVelo 2015, présentée par Sophia Rousseau et Fred Adam, a été enrichie de surprises, comme l'intervention d'un faux intermittent du spectacle (un intermittent du cyclisme !) ou l'apparition sur scène d'un vrai coureur qui a vécu une histoire incroyable cette saison : Dylan Durand (Team U Nantes Atlantique), qui s'est perdu dans Liège-Bastogne-Liège Espoirs et a terminé l'épreuve à la nuit tombée (lire ici). 
 
LE FILM "REVES D'ENFER" EN AVANT-PREMIERE
 
Après ces moments de rire et d'émotion, dans une atmosphère de gala et de convivialité, la salle Jean Renoir a été transformé en cinéma. « Rêves d'Enfer », le documentaire sur Paris-Roubaix Espoirs, a été projeté en avant-première et suivi d'un débat entre le public, les réalisateurs de La Bordure (Nicolas Loth, Laurent Galinon) et deux invités (Yannick Talabardon, 2e de l'édition 2002, Daniel Verbrackel, Manager de Roubaix-Lille Métropole).
 
La Soirée a réuni plus de 150 invités parmi lesquels une trentaine de bénévoles de l'Association DirectVelo (venus de France et de Belgique), les bénévoles de La Bordure, une dizaine de journalistes, des partenaires, amis et personnalités du monde du cyclisme.
 
L'équipe de DirectVelo tient à remercier celles et ceux qui ont rendu cette première possible et si enthousiasmante et donne rendez-vous aux passionnés pour une nouvelle édition de la Soirée en octobre 2016.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés