Le film « Rêves d'Enfer » sort le 24 octobre

Des pavés et des hommes. De la souffrance, du mythe, des espoirs brisés ou accomplis pour quatre futurs champions... « Rêves d'Enfer », le film tourné sur Paris-Roubaix Espoirs, sera projeté en avant-première le samedi 24 octobre à 20h, dans le cadre de la première Soirée DirectVelo, dans la très belle salle de Bois-Colombes, tout proche de Paris.

« Rêves d'Enfer » s'attache à quatre jeunes coureurs de Paris-Roubaix Espoirs 2015, les quatre visages qui composent aujourd'hui l'affiche. Tao Geoghegan-Hart, le futur stagiaire du Team Sky, une petite rock star à sa manière, espère monter sur le podium comme lorsqu'il était Junior. Mêmes ambitions pour le Belge Nathan Van Hooydonck (BMC Development), héritier d'une grande famille de vélo et habité par la légende des pavés. Dylan Kowalski (VC Rouen 76), autre amoureux de Roubaix, Nordiste pur sucre, a grandi le long du parcours et veut oublier une saison de malchance. Quant à Jérémy Defaye (SCO Dijon), il découvre les chemins cabossés pour la première fois de sa vie, lui le Sudiste, lui le grimpeur...

Pendant 47 minutes, « Rêves d'Enfer » accompagne ces quatre jeunes talents, pendant et après l'effort, mais surtout avant, au moment où se forment les rêves.

DANS LE CADRE DE LA SOIREE DIRECTVELO

L'équipe de La Bordure signe un documentaire au plus proche de ces coureurs, dans l'intimité comme dans l'action, pour un résultat très humain. Après « Allez Jean ! » (2014), le film consacré à l'Entente Sud Gascogne sur la Ronde de l'Isard, dans les Pyrénées, c'est un nouvel hymne au vélo amateur. Autres lieux, autres hommes, mais toujours la même lumière apportée à ce pan souvent méconnu du sport cycliste...

Pour prolonger le plaisir de cette avant-première, une discussion sur scène sera ouverte avec les réalisateurs (Nicolas Loth, Laurent Galinon), ainsi que l'un des coureurs présents dans le film (Dylan Kowalski) et le 2e du Paris-Roubaix Espoirs 2002 (Yannick Talabardon). Pour poursuivre les discussions, un apéritif sera généreusement offert.

Cette projection de "Rêves d'Enfer" est prévue dans le cadre de la première Soirée DirectVelo, qui récompensera aussi les lauréats du Challenge BBB-DirectVelo 2015. Un événement unique et authentique pour tous les passionnés de cyclisme !

Rendez-vous samedi 24 octobre à 20h, Salle Jean Renoir, à Bois Colombes (Hauts-de-Seine), à 7 minutes en train de Paris ! Tout le monde est invité (en échange de la très modeste somme de 4,50€ pour le cinéma ; un tarif qui comprend l'apéro à la fin du film et la rencontre avec les réalisateurs de La Bordure et toute l'équipe de DirectVelo !).
 

Mots-clés