Jean-Luc Delpech arrête sa carrière

Jean-Luc Delpech (EC Trélissac-Coulounieix 24) l'ex-professionnel de Bretagne, va mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste fin 2015.

"J'ai fait le tour de la question et je ne garde que de bons souvenirs de ce que j'ai pu faire dans le cyclisme", indique à DirectVelo le coureur qui fêtera ses 36 ans à la fin du mois.

Professionnel pendant neuf saisons dans l'équipe Bretagne, il a notamment remporté les Boucles de l'Aulne, en Coupe de France (2010), et le classement général de la Mi-août en Bretagne (2010) et de la Ronde de l'Oise (2012).

A son retour dans le peloton amateur, en 2014, Delpech s'est engagé avec l'Entente Sud Gascogne avant de rejoindre cette saison l'EC Trélissac-Coulounieix 24, en DN3.

En 2015, il a remporté deux épreuves nocturnes, à Poitiers et à Bruch, terminant par ailleurs 5e du Tour du Canton de la Trimouille et 7e du GP de Montastruc en Elite Nationale.

"J'ai déjà beaucoup donné au cyclisme et je souhaite maintenant donner d'une autre manière", conclut-il.

Jean-Luc Delpech, qui passe actuellement son diplôme d'éducateur sportif à Poitiers, devrait exercer auprès d'un club cycliste amateur la saison prochaine.

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Luc DELPECH