Ronan Racault moissonne toute l'année

Victoire en février au Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Victoire en octobre à Vesdun au Prix des Vins Nouveaux (voir l'arrivée). Ronan Racault, bientôt 27 ans, mûrit bien. Il a aussi cueilli cinq bouquets au soleil de juillet-août (voir sa fiche ici). Il gagne avant les semis de printemps et gagne encore, après la récolte.

Le coureur du Guidon Chalettois est présent toute l'année. "Je n'ai pas raté un week-end de course, rappelle-t-il à DirectVelo. Je vais aller jusqu'au Prix de la Foire d'Orval le 22 octobre. Je prends tout ce qui passe, je suis coursier. Je suis tout le temps présent".

Sixième du Challenge BBB-DirectVelo, "il est difficile de faire mieux avec notre calendrier d'équipe de DN2. Il y a aussi la satisfaction de monter en DN1 avec le Guidon Chalettois", analyse-t-il. Mais il ajoute, "il ne faut pas tout miser sur la Coupe de France, ça ne résume pas le niveau de la saison, même si j'ai été régulier sur toutes les manches."

L'ancien pro de BigMat-Auber 93 est passé à côté de la gagne à Paris-Chauny (1.2), une des rares courses UCI à laquelle il a pu participer. Il s'incline derrière Maxime Vantomme (Roubaix-Lille Métropole). "J'ai vu que j'avais le niveau sur ces courses", contstate-t-il. Et il tient à préciser qu'il est aussi dur de faire une place sur une 1.2 que de s'imposer sur une toutes catégories. "Je n'ai pas plus peiné à faire 2 à Paris-Chauny que gagner à Vesdun où j'ai battu des clients comme Larpe, Mottier et Girard."

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan RACAULT