Prix de Clôture Putte-Kappelen : Les réactions

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté ce mardi le Prix National de Clôture de Putte-Kappelen (1.1). Le Français a devancé, au sprint massif, les Belges Tom Van Asbroeck (Lotto NL-Jumbo) et Jens Debusschere (Lotto-Soudal). Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.com.

Nacer Bouhanni (Cofidis)
Vainqueur du Prix de Clôture
« J'ai été très bien placé par Adrien Petit, Michael Van Staeyen et Kenneth Vanbilsen dans le final. Ils m'ont posé dans la roue de Debusschere. Avec le vent de face, j'ai attendu les 150 mètres pour lancer mon effort. Puis ça s'est joué au jeter de vélo avec Van Asbroeck. J'avais un peu de pression car je voulais vraiment gagner l'Europe Tour. C'est génial de finir sur une victoire.
Ici je remporte l'Europe Tour, j'avais aussi gagné la Coupe de France, ça fait plaisir. L'an dernier, je suis tombé une fois. Cette année, neuf fois en trois ou quatre mois : c'est beaucoup. »

Tom Van Asbroeck (Lotto NL)
2e
« C'est dommage, mais un sprint, c'est toujours serré. J'échoue pour un rien. J'ai peut-être lancé mon effort un peu trop tard, mais j'ai été un peu gêné par Bouhanni. S'il ne me renferme pas, je peux peut-être avoir cette petite différence qui permet de gagner.
J'ai longtemps souffert avec des blessures, des chutes. Je suis content de m'être sorti. J'aurais préféré avoir encore un mois de course ! Il faudra attendre longtemps avant la saison prochaine. »

Jens Debusschere (Lotto-Soudal)
3e
« Je me suis retrouvé un peu trop tôt en tête, et je ne pouvais rien faire face à Bouhanni. Quand il était dans ma roue, je savais que ce serait compliqué. Je termine troisième, battu par Bouhanni, je dois me montrer satisfait.
Les gars ont bien roulé pour moi, je peux leur offrir la tournée ce soir ! J'espère pouvoir encore progresser l'an prochain. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés