EFC-Etixx veut prendre de la hauteur en 2016

Jusqu'à l'an dernier, la formation EFC-Omega-Pharma Quick Step servait de base de lancement pour l'équipe professionnelle, Etixx-Quick Step. En 2014, le manager général de l'équipe WorldTour, Patrick Lefevere a décidé de ne plus soutenir l'équipe. L'annonce du soutien de Marc Coucke, en octobre 2014, arrivait trop tard pour empêcher la réduction de l'effectif à quinze coureurs pour 2015.

Pour 2016, la formation EFC-Etixx reviendra à un format de vingt coureurs avec des ambitions revues à la hausse. "L'équipe va proposer un programme plus montagneux. Nous n'avons pas été au Tour du Val d'Aoste cette année. Nous tenons à y retourné dans l'an prochain", déclare Wim Feys, le directeur sportif à DirectVelo.

Pour emmener cette formation dans les épreuves montagneuses, Jacob Relaes, semble posséder le profil idéal. "Jacob Relaes sera l'an prochain Espoir deuxième année. Il est capable de jouer un rôle dans les cols. Dans les juniors que nous venons d'engager, Nico Houtteman, Michael Cools, Célestin Leyman et Jorden De Haes ont, eux aussi, des qualités quand la route s'élève", ajoute Wim Feys.

Malgré l'arrêt de carrière de Gilles Loncin et les départs de Maxime Farazijn et d'Aimé De Gendt chez les pros, EFC-Etixx a opté pour un recrutement intensif en s'octroyant les services de neuf nouveaux coureurs pour la saison prochaine : Cédric Defreyne, Nico Houtteman, Jordan De Haes, Michael Cools, Guillaume Seye, Cédric Beullens, Célestin Leyman, Gauthier Vandevyvere et Bjarne Vanacker.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus