Adrien Orlikowski en rêvait

Adrien Orlikowski (Argenteuil Val de Seine 95) a remporté ce dimanche, à Albi (Tarn), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il précède les coureurs du Limousin, Benjamin Rivet et Lucas Boniface. Adrien Orlikowski a répondu aux questions de DirectVelo.com.
 
DirectVelo.com : Que représente cette victoire sur cette première manche de la Coupe de France Cadets ?
Adrien Orlikowski : Ce succès est exceptionnel. Depuis que je connais le cyclo-cross, je rêvais de gagner une manche de la Coupe de France. Aujourd'hui, je réalise ce rêve... C'est énorme ! Je me suis préparé en faisant beaucoup d'endurance, des entraînements techniques, des portages de vélo... Je n'ai pas repris trop tôt les entraînements. J'ai coupé fin août après le Championnat de France sur route. Je pense que c'était ce qu'il fallait faire. 
 
Tu es parti dès le départ... 
J'ai préféré faire le forcing dès le départ. Je ne voulais pas prendre de risque, je souhaitais assurer le coup. J'ai bien fait car j'ai déjanté à deux tours de l'arrivée ! Avoir de l'avance m'a permis de ne pas paniquer. J'avais 40'' d'avance au moment de l'incident et ils reviennent à 17''. Mais j'ai poursuivi mon effort, je savais que ça allait le faire. 
 
Tu venais pour la victoire ?
Je pensais être en mesure de terminer dans le Top 5 mais je ne me voyais pas gagner cette première manche. Le circuit me convenait bien. Il est très physique, très technique, donc ça m'allait. Je préfère les terrains gras mais ça s'est bien passé pour moi. 

Crédit photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus