Havik et Vingerling pros chez Team 3M

Yoeri Havik et Michael Vingerling ont signé un contrat professionnel chez Team 3M pour la saison prochaine, les premiers dans l'histoire de l'équipe fondée en 2013.
 
Yoeri Havik est un coureur néerlandais de 24 ans. Il était actif l'an passé au sein de SEG Racing. Il a remporté en 2014 l'Antwerpse Havenpijl. En 2013, il gagnait le ZLM Toer. Disposant d'une bonne pointe de vitesse, il devrait être en mesure de réaliser de nombreux tops 10 pour la formation de Bernard Moerman.  Il a en effet réalisé huit top 10 sur des classe 2.  Il évolue également sur la piste. Il est souvent associé à Niki Terpstra. Il a même remporté les Six Jours d'Amsterdam.
 
Michael Vingerling est également néerlandais. Il dispute sa troisième saison chez Team 3M. L'an passé, il se classait à une belle troisième place sur l'Arnhem Veenendaal Classic. Cette saison, il fut troisième du Grand Prix d'Affligem, un interclub. 
 
Jérôme Kerf et Ricardo Van Dongen renforceront également la formation Continentale. Ricardo Van Dongen est un coureur néerlandais de 21 ans. Il provient également de l'équipe SEG Racing.  En 2012, il remportait le Tour des Flandres Juniors. Il fut sixième de Gand-Menin en 2011 et neuvième de Paris-Roubaix Juniors en 2012.
 
L'effectif de la Team 3M sera composé de 18 coureurs, 10 Belges et 8 Néerlandais. "En 2016, nous voulons nous focaliser exclusivement sur des coureurs belges ou néerlandais. L'expérience avec les coureurs britanniques et irlandais ne fut pas concluante", déclare Bernard Moerman à Directvelo. "Nous avons la majorité de notre programme en Belgique. Il était parfois difficile de faire appel à ces coureurs pour qu'ils viennent en Belgique. C'est la raison pour laquelle nous changeons de stratégie pour l'an prochain", poursuit-il.
 
Ainsi, Jake Tanner, Connor Mc Convey, David Montgomery, Eliott Porter ne resteront donc pas au sein de la formation Continentale belge. Nous publierons l'effectif complet de la Team 3M dans un prochain article. 
 
Crédit photo: Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés