Maxime Renault, l'homme des fins de saison

Maxime Renault a terminé 2e du classement des jeunes de la Coupe de France-PMU, derrière Nacer Bouhanni (Cofidis). "C'est une satisfaction, je ne pensais pas pouvoir obtenir cette place même si tout le monde ne l'a pas disputée à fond" relativise le coureur d'Auber 93.

Le coureur de 25 ans a réalisé un beau parcours sur la Coupe de France cette saison. Il a marqué des points sur sept des neuf premières manches. "Quand j'étais 3e du classement général, on m'a fait plus confiance dans l'équipe. J'étais toujours bien protégé", apprécie-t-il. Mais à partir du mois de mai, le compteur de Maxime Renault reste bloqué jusqu'au Tour de Vendée où il engrange 5 nouveaux points. "J'ai accusé le coup  de mon bon début de saison et je ne me suis peut être pas reposé assez", analyse-t-il pour DirectVelo.com.

Sa victoire au Prix de Fougères (Elite Nationale) en septembre montre que depuis un mois, Maxime Renault est de nouveau dans une bonne période. "J'aime bien le début et la fin de saison. J'ai toujours envie de m'entraîner et de courir à cette époque, c'est peut être ça qui fait la différence avec les autres." D'ailleurs, l'an dernier, ses bonnes performances en fin de saison lui avaient permis de conserver sa place chez Auber 93 (lire ici). Déjà chez les Amateurs, il avait remporté Paris-Chalette-Vierzon en 2012 et Paris-Connerré en 2013 sous les couleurs de Sojasun espoir au début de l'automne. "A cette époque, on recontre des conditions que j'affectionne, il ne fait pas trop chaud", remarque-t-il.

Le coureur d'Auber 93 sera donc au départ de Paris-Bourges jeudi. Mais il ne sait pas encore s'il sera à celui de Paris-Tours dimanche. "La décision sera prise après Paris-Bourges", précise-t-il.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.photodeck.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime RENAULT