Jelle Cant chez Era-Murprotec

Jelle Cant rejoint l'an prochain la formation de cyclo-cross, Era-Murprotec, l'équipe qui prend la suite de Corendon-Kwadro. Le coureur de 23 ans arrive en provenance de Rock Werchter-Toekomstvrienden.

Jelle Cant a gagné Wezembeek-Oppem (1.12) et quatre épreuves régionales en 2015. Il a aussi décroché une troisième place sur la kermesse pro de Meulebeke et une septième place finale sur le Tour du Brabant Flamand (2.13). "L'hiver fut bon et je me suis entrainé. J'en ai récolté les fruits tout au long de la saison", déclare-t-il à DirectVelo.com.

Disposant d'une bonne pointe de vitesse, il arrive donc en 2016 dans une formation axée sur le cyclo-cross. "Je vais certainement disputer quelques cross en hiver pour travailler ma condition. Mon objectif demeure clairement la route. J'espère pouvoir continuer sur la base de 2015 et me montrer sur les épreuves professionnelles auxquelles nous participerons", explique-t-il.

Jelle Cant (voir fiche ici) ne rentre pas vraiment dans la catégorie des sprinteurs, ni des rouleurs. "Je vais surtout à l'avant de la course. Je parviens souvent à joindre le bon groupe. Je peux tirer mon épingle du jeu dans un groupe réduit", conclut-t-il.

Le coureur est actuellement 31e du Challenge DirectVelo Belgique.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle CANT