Jérôme Kerf quitte Verandas Willems

A la recherche d'un sprinteur (lire ici) la formation Vérandas Willems devra composer avec le départ de Jérôme Kerf. Le Wallon rejoindra une autre équipe Continentale, le Team 3M, pour sa première saison en Elite-sans-contrat.

Jérôme Kerf, 22 ans, avait signé une saison 2014 prometteuse, se classant 10e du Challenge DirectVelo Belgique Espoirs. Alors chez Color Code-Biowanze, il s'était ainsi placé dans le Top 10  d'étapes du Tour de l'Eurométropole (2.1), du Tour des Carpathes (2.2) et à l'Antwerpse Havenpijl et à la Gooikse Pijl.

En 2015, il a souffert de plusieurs pépins physiques. D'abord en se froissant une côte au Tour de Normandie. Revenu en s'imposant à Walhain-Saint Paul, il a dû à nouveau composer avec une fracture du scaphoïde à Wavre-Rijmenam, en juin.

PAS REÇU SA CHANCE

"Depuis mes blessures, je n'ai jamais retrouvé mon meilleur niveau", regrette l'Espoir dernière année auprès de DirectVelo. "J'espérais confirmer ma saison 2014 mais je n'ai jamais vraiment reçu ma chance de revenir dans le coup chez Verandas Willems, n'étant jamais sélectionné pour des épreuves par étapes. J'ai dès lors pris contact avec Bernard Moerman, de chez 3M, qui a compris ma situation et avec qui nous avons rapidement trouvé un accord."

Disputant encore Binche-Chimay-Binche et la kermesse de Wanzele, il est déjà tourné vers 2016. "Pour rééditer des performances telles qu'en 2014 et tenter de décrocher un contrat professionnel", ambitionne le Liégeois.

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme KERF