Eurométropole Tour - Et. 3 : Les réactions

Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise) a remporté ce samedi la troisième étape du Tour de l'Eurométropole (2.1) sur une distance totale de 173,3 kilomètres entre Blankenberghe et Nieuwport. Il a battu au psrint deux coureurs de Cofidis, Michael Van Stayen et Louis Verhelst. 
Alexis Gougeard (Ag2r-La Mondiale) reste leader du classement général. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes, récoltées par Directvelo.
 
Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise)
Vainqueur de la 3e étape
"Après mon excellent début de saison, j'ai connu un petit creux. Je suis content de pouvoir renouer avec la victoire en cette fin de saison. Cela fait du bien. Ce fut une étape un peu spéciale aujourd'hui, car personne ne parvenait à sortir. Après la zone de ravitaillement, un groupe a pu sortir. Je suis resté la plupart du temps cacher dans les roues. 
J'ai ainsi pu sauver de l'énergie. Demain, j'espère encore être au rendez-vous à Tournai." 
 
Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
Leader du classement général
"J'ai passé une bonne journée dans l'ensemble. En début d'étape, l'équipe Lotto-Soudal ne laissait partir personne car elle jouait les bonifications. Jurgen Roelandts m'a repris ainsi trois secondes. Il revient à 11 secondes. Il faudra que je m'en méfie pour demain. 
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas encore course gagnée et demain, je vais devoir me battre pour conserver ce maillot. J'ai encore l'avantage pour le moment, mais avec le jeu des bonifications, je peux encore tout perdre."
 
Marc Wauters 
Directeur sportif de Lotto-Soudal
"Pour la deuxième fois en deux jours, Jens Debusschere a connu des ennuis mécaniques. Un coureur l'a touché et il a de nouveau connu un bris de chaine. La journée avait bien commencé pour nous car nous avons repris trois secondes de bonification, mais nous voulions clairement jouer la victoire au sprint et continuer notre remontée.
Aujourd'hui, nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Demain, nous mettrons tout en oeuvre pour aller chercher Alexis Gougeard."
 
Gaëtan Bille (Verandas Willems)
Echappé
"J'ai suivi les deux coureurs de Vastgoedservice-Golden Palace, Alphonse Vermote et Dennis Coenen. Quand nous avons vu que l'écart n'était pas grand avec l'échappée, nous avons comblé le trou. 
Nous n'avons jamais eu beaucoup d'avance. Nous nous sommes bien entendus, mais le peloton a tout contrôlé. Le vent était complètement de face dans les sept kilomètres. C'était impossible d'aller au bout aujourd'hui. 
Personnellement, je voulais d'abord tester les jambes en vue de Binche-Chimay-Binche. J'étais malade la semaine dernière. Je suis content de voir que les sensations reviennent de jour en jour. De toute façon, mon classement général est fini."
 
Crédit photo : Jean-Marc Hecquet

Mots-clés