Mondial - Jolien D'Hoore « dans un mauvais jour »

49eme d'un Mondial dont elle faisait partie des favorites, Jolien D'Hoore a dû se résigner à un rôle de figurante dans les rues de Richmond. "Je n'étais pas dans un bon jour et le circuit était plus dur que ce que je pensais. La combinaison n'a rien permis de bon aujourd'hui", entame la Belge de 25 ans.

Toujours aux avant-postes en début d'épreuve, franchissant même le sommet de Libby Hill en tête, la Championne de Belgique a ensuite commencé à souffrir. "A trois tours de l'arrivée, j'ai compris que je ne pouvais plus jouer la victoire", se résigne-t-elle. "A ce moment, mentalement, tu sors un peu de ta course."

QATAR

Pourtant préparée pour son premier Championnat du Monde en Elites, la deuxième de la Coupe du Monde 2015 est réaliste quant à son niveau du jour. "J'ai trouvé le niveau plus élevé que sur les Coupes du Monde", observe la gagnante de deux manches aurpès de DirectVelo. "Au Championnat du Monde, tout le monde est au top. Et moi j'étais un peu moins bien. Lizzie (Armitstead) et Anna (Van der Breggen) étaient plus puissantes aujourd'hui."

Malgré sa déception, elle ne rejette pas la faute sur ses équipières, qui ont pourtant lâché relativement tôt dans l'épreuve. "L'équipe a fait le maximum, je ne peux en vouloir qu'à moi-même", avoue-t-elle. "La succession des ascensions, sans moment de repos, est compliquée quand on a de mauvaises sensations. Ca ira mieux l'an prochain, au Qatar, sur un parcours tout plat", conclut-elle.

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo
 

Mots-clés