Mondial : « La plus belle récompense »

Ils avaient les larmes aux yeux quand la Marseillaise a retenti dans le Centre de Conférence de Richmond. Marc Fournier, Fabien Grellier, Hugo Hoffstetter, rejoints ensuite par le staff, les Dames Juniors et Franck Bonnamour, ont vécu au premier rang le sacre de Kévin Ledanois et Anthony Turgis. "On ne peut pas être plus heureux", lance Fabien Grellier au pied du podium protocolaire, à DirectVelo.com.

"C'est la meilleure récompense qu'ils peuvent nous offrir", s'accordaient les trois équipiers, une émotion sensible dans la voix.

"Nous savions qu'ils étaient les deux leaders de l'équipe. On s'est bien parlé et ils nous ont répété qu'ils pouvaient gagner. On a mis tout en oeuvre pour qu'ils y parviennent", continue Marc Fournier, qui a vécu l'arrivée depuis le bord de la route, ayant bâché une fois son boulot de lieutenant accompli. "Je regardais le grand écran et j'étais encore plus fou de joie que Kévin. C'est juste énorme."

LE PLUS COLLECTIF DES SPORTS INDIVIDUELS

"Ca fait plaisir de contribuer au titre", sourit Hugo Hoffstetter, 59e à franchir la ligne. "J'ai souvent demandé à Anthony s'il avait besoin de quelque chose, et je l'ai chaque fois replacé avant les monts dans les derniers tours", continue le pensionnaire du CC Etupes.

"Le vélo est le plus collectif des sports individuels. Un seul franchit la ligne en premier, mais au fond, toute l'équipe gagne", ajoute le Champion de France Espoirs. "Ce sacre me procure des émotions similaires à celles que j'avais vécues aux Pieux. Une telle victoire française fait vraiment plaisir. Cela restera une journée inoubliable."

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo
 

Mots-clés

En savoir plus