CN - St Quentin - Elites : Les réactions

Francis Mourey (Française des Jeux) a remporté ce dimanche après-midi la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie élites, disputée à Saint-Quentin (Aisne). Le champion de France devance Laurent Colombatto (AC Bisontine) et Steve Chainel (Bbox Bouygues Telecom). Voir la classement ici.

Francis Mourey (Française des Jeux)
Vainqueur chez les élites
« Bien évidemment je visais la victoire. J’ai bien géré tout au long de la course. J’avais de bonnes sensations aujourd’hui. J’étais dans un bon jour. J’espère maintenant remporter comme l’an dernier le classement général du Challenge National. »

Laurent Colombatto (AC Bisontine)

2e
« Après mes bonnes performances des semaines précédentes [Il a notamment termine 14e manche de la Coupe du Monde, NDLR), j’étais plutôt confiant avant le départ. Mais je ne pensais pas terminer à la deuxième place. J’ai bien géré ma course, j’ai pris de bonnes trajectoires. Je suis content de ce résultat. »

Steve Chainel (Bbox Bouygues Telecom)

3e
« J’étais venu pour faire du mieux possible et être à ma place. La pluie a fait son apparition peu avant le départ et ça a changé la donne. Le circuit était plus glissant. Je suis tombé dans le premier tour. Malheureusement, je n’ai pas réussi à revenir. Maintenant je vais couper pendant 15 jours pour préparer la fin de l’hiver. »

En savoir plus