Mondial - Daan Myngheer jouera l'équipier de luxe

"Je ne m'attendais vraiment pas à être sélectionné." Repris en dernière minute, pour remplacer un Kenneth Van Rooy diminué par des soucis physiques, Daan Myngheer découvrira son premier Championnat du Monde ce vendredi à Richmond (Etats-Unis). DirectVelo a rencontré l'Espoir dernière année de Verandas Willems.

DirectVelo : Tu es l'invité de dernière minute, presque surprise. Qu'en est-il de ta condition ?
J'étais passé à côté de plusieurs sélections nationales, mais j'ai disputé de nombreuses épreuves. Tout en m'entrainant qualitativement. Je l'ai démontré à la Brussels Cycling Classic (attaquant dans le final, NDLR) face aux professionnels : je suis en excellente condition.

Tu as été préféré à Van Gestel ou De Gendt, peut-être pour ton dévouement ?
Je ne sais pas quel sera mon rôle, mais je suis prêt à me sacrifier pour l'équipe. Chez Vérandas Willems, je suis habitué à tirer de longs relais dans la finale pour Gaëtan Bille ou Dimitri Claeys. J'apprécie faire un gros travail, jusqu'à être totalement vidé.

PLUS LONG

Tu as reconnu le parcours, qui colle à tes capacités ?
C'est vrai que c'est le genre de circuit que j'apprécie, même si des ascensions plus longues ne m'auraient pas déplues. J'apprécie ce genre de tracé flandrien.

Pour un habitué des courses professionnelles, ces 162 kilomètres pourraient n'être qu'une simple formalité !
Un tour de plus nous aurait avantagé, car nous sommes habitué à rouler 180 kilomètres en Top Compétition. Puis nous avons montré au GP de Wallonie que nous pouvons tenir la distance. Mais les pavés et la pluie devraient permettre de durcir la course.

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daan MYNGHEER