Mondial - CLM Dames : Les réactions

Linda Villumsen (Nouvelle-Zélande) est devenue Championne du Monde de contre-la-montre Dames ce mardi après-midi à Richmond (Etats-Unis). Elle a parcouru les 30 kilomètres du parcours en 40’29’’, soit 2,5’’ plus vite que la Néerlandaise Anna Van der Breggen. Lisa Brennauer (Allemagne) se classe troisième à 5’’. Retrouvez ci-dessous les réactions des médaillées recueillies par DirectVelo. 
 
Linda Villumsen (Nouvelle-Zélande)
Championne du Monde du contre-la-montre Dames
« Je n’arrive pas encore à croire que j’ai décroché ce titre mondial. Je m’étais habituée aux deuxième et troisième places au vu des années précédentes. Mais je sais qu’un contre-la-montre est toujours quelque chose  de délicat. Les conditions météorologiques peuvent être différentes d’une série à l’autre, le vent peut aussi jouer un rôle important. Je voulais croire en ma chance aujourd’hui. Je n’ai pas eu l’occasion d’entendre beaucoup de temps intermédiaires, j’ai dès lors tout donné. Et puis ce fut l’attente dans les "Hot Seats". Chaque minute semble très longue et c’est difficile d’attendre l’arrivée des dernières concurrentes. »
 
Anna Van der Breggen (Pays-Bas)
2e
« Je décroche l’argent pour seulement quelques secondes. Imaginez-vous, deux secondes et demi, ce n’est vraiment rien. Je manque de très peu le maillot arc-en-ciel et cela fait mal. Mais d’un autre côté, je peux être contente de pa performance. Je n’avais pas disputé beaucoup de contre-la-montre avant le Championnat du Monde, il était dès lors difficile de savoir où je me situais. Je m’étais cependant dit que si j’étais dans un bon jour, je pouvais monter sur le podium, ce qui est déjà très beau. Mais après la très belle saison réalisée, où j’ai remporté tout ce que je voulais gagner, il me manque peut-être ce titre mondial. »
 
Lisa Brennauer (Allemagne)
3e
« Je m’attendais à voir une grande lutte pour les médailles lors de ce contre-la-montre. Il n’y a en effet pas eu beaucoup d’épreuves cette saison où l’on était toute présente. Il était difficile de remarquer qui est en grande forme ou non. Selon moi, beaucoup de monde pouvait potentiellement décrocher une médaille ici à Richmond. Pour ma part, j’étais assez confiante après le contre-la-montre par équipes. Il m’a notamment permis de reconnaitre la dernière ascension et cette très longue dernière ligne droite. Je suis également contente de la stratégie adoptée aujourd'hui. J’aime les longs contre-la-montre et ma force les années précédentes était de donner beaucoup dans la finale. Je suis donc resté concentrée sur cela, sans me soucier des temps intermédiaires. »
 
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés