Aimé De Gendt écourte sa saison

Sa non-sélection pour le Championnat du Monde lui a laissé un goût amer. Aimé De Gendt a pourtant démontré, en remportant le Tour de Moselle, en se distinguant au Grand Prix de Wallonie (33e) puis en terminant deuxième à Viane, qu'il méritait peut-être un billet pour pour Richmond. "Ma condition est excellente", soupire Aimé De Gendt auprès de DirectVelo.be.

L'Espoir d'EFC-Etixx a négocié sa meilleure saison dans la catégorie, en remportant sept victoires. Succès partiels et finaux sur le Tour du Piémont Vosgien et le Triptyque Ardennais en début de saison. Puis maillot jaune au Tour de Moselle, sans oublier de nombreuses sélections en équipe nationale (Championnat d'Europe, Tour de l'Avenir,...) : il espérait sa place acquise.

PREPARATION PARFAITE

"Je me suis préparé parfaitement pour ces Mondiaux", regrette le futur professionnel de Topsport Vlaanderen-Baloise. "J'arrive au top de ma forme. J'aurais pu être utile à l'équipe belge, même si je dois reconnaitre que les gars sélectionnés sont également en forme. Je trouve dommage que ma saison se termine ainsi."

Dépité, le septième du Challenge DirectVelo Belgique Espoirs a choisi d'écourter son exercice 2015. Le Tour de Lombardie et Paris-Tours Espoirs étant barrés de son programme. "Mes ambitions ont disparu. Je disputerai quelques kermesses, la Gooikse Pijl et puis je pendrai mon vélo au clou pour entamer la trève hivernale", détaille-t-il.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aimé DE GENDT