BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Grand Prix de Machecoul - Et. 3 : Les réactions

Thomas Girard (Creuse Oxygène Guéret) a remporté ce dimanche la 3e et dernière étape du Grand Prix de Machecoul (Coupe de France DN2), disputée sur 99,3 kilomètres. Il a devancé son dernier compagnon d'échappée Radoslav Konstantinov (Team Martigues SC-Drag Bicycles). Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) s'adjuge le classement général. Le Lituanien succède au palmarès de la course à Thomas Boudat. Voici les réactions recueilles par DirectVelo. 
 
Thomas Girard (Creuse Oxygène Guéret)
Vainqueur de la 3e étape
« Je tournais autour depuis un moment. Depuis un mois et l'Agglo Tour, je suis en bonne forme. J'essaie d'en profiter. J'ai été opportuniste aujourd'hui. J'avais loupé l'échappée de six coureurs. J'ai fait la jonction seul. Le peloton n'était sans doute pas vraiment organisé derrière. C'était un sprint difficile. Les jambes étaient dures, mais j'ai pu aller chercher la victoire. C'est super. Je n'étais pas placé au général, donc j'ai joué l'étape à fond. Il y avait une bonne entente dans le groupe. Nous avons tous fait notre part de boulot, c'est pour ça que l'échappée va au bout. » 
 
Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur du Grand Prix de Machecoul 2015
« Hier, je me suis retrouvé dans une échappée. J'avais vu qu'il n'y avait pas de coureurs de clubs dangereux pour la Coupe de France. J'ai donc roulé à bloc pour creuser le plus d'écart possible. C'était une très bonne situation. Ce matin, c'était notre premier chrono par équipes de la saison. Nous ne savions pas trop où on allait se situer. On s'est donné à 100 % et ça m'a permis de prendre le maillot de leader. Cet après-midi, il y avait beaucoup de stress surtout quand l'échappée a pris plus de deux minutes d'avance. L'équipe a travaillé mais c'était difficile de rentrer. Heureusement, d'autres équipes sont venus rouler. Ca nous a permis de réduire l'écart. J'étais stressé mais comme ça roulait fort, c'est revenu vite. J'ai compris quand même que ça irait. C'était difficile de gérer, nous ne sommes que six coureurs par équipe. Mais ça s'est bien passé. Je suis très content, on gagne la course et la Coupe de France. C'est vraiment une belle victoire. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com

Mots-clés