Mondial - CLM : Palm veut prendre sa revanche

Les espoirs de la Belgique reposent en grande partie sur les épaules d’Eva-Maria Palm ce lundi à l’occasion du contre-la-montre individuel réservé aux Dames Juniors. La Belge se présente en effet au départ de ce Championnat du Monde de Richmond (Etats-Unis) avec un esprit de revanche après sa décevante 31e place acquise l’année passée à Ponferrada et ses nombreux soucis de santé du début de saison. "J’ai connu une année difficile. Mon objectif principal est dès lors de m’améliorer. Je ne me fixe pas vraiment un but en termes de place si ce n’est faire mieux que l’année passée", explique la Junior deuxième année à DirectVelo.com

 

Eva-Maria Palm s’est néanmoins rassurée sur ses capacités dans cet exercice particulier lors du Championnat d’Europe de Tartu. Elle y a pris la onzième place finale alors qu’elle ne se sentait pas dans un bon jour. La Belge manque cependant de repères par rapport aux meilleures mondiales. "Je ne sais pas du tout où je me situe par rapport au niveau international. Je pense que je manque encore un peu de puissance."

 

« LA DIFFERENCE SE FERA DANS LES PETITES BOSSES »

 

Et pourtant, il sera nécessaire de pouvoir développer de gros braquets sur ce parcours essentiellement composé de longues lignes droites. "On retrouve également quelques petites bosses sur le parcours. Je pense que c’est dans ces parties que la différence se fera. Ce ne sera pas un désavantage pour des filles très puissantes comme les Australiennes, mais il s’agit d’un avantage pour nous. En Belgique, nous avons l’habitude de ne pas disputé des contre-la-montre tout plat. Il faudra également faire attention au vent qui sera certainement présent."

 

Eva-Maria Palm est dès lors rassurée après la reconnaissance du parcours effectuée ce samedi après-midi. Elle trouve un tracé qui devrait pouvoir lui permettre de réaliser une bonne prestation ce lundi matin (dés 16h en Europe). "Le circuit me convient mieux que celui proposé lors du Championnat d’Europe, il est plus technique", conclut la Belge qui devrait évoluer sous des conditions pluvieuses ce lundi, ce qui ne jouera certainement pas à son désavantage.

 

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés