Edouard Lauber aurait pu mieux faire

Edouard Lauber a vécu une belle expérience ce dimanche à l’occasion du Tour du Doubs avec le maillot de l’Equipe de France sur le dos face aux pros, la famille et les sympathisants du CC Etupes sur le bord de la route, le jour de son 27e anniversaire. "Jérôme Gannat, mon directeur sportif, en avait fait la demande à l’entraîneur national et quand Pierre-Yves Chatelon m’a contacté, c’était vraiment un honneur. Une belle récompense à ma saison et malgré tout, des responsabilités à assumer."

L’Alsacien de Sewen, au pied du Ballon d’Alsace, "redoutait un peu la distance (180 km)" et a fait le départ "pour me mettre en confiance." Retardé par une chute, il a bouché une minute avec un petit groupe. "Ensuite, je me suis retrouvé à l’arrière et j’ai raté la bonne échappée. Je me suis dit qu’il fallait que je tente quelque chose avec ce maillot. Et je suis rentré avec deux autres gars sur le bon coup."

Fidèle à ses habitudes, l’Erbaton n’a pas ménagé ses efforts. "J’ai été pris de crampes, je n’avais plus les jambes pour suivre dans le Larmont. Mais je n’ai pas été surpris autant que cela par le rythme. J’aurais pu jouer la gagne avec la forme que j’avais au mois de mai. Peut-être aussi que si j’avais un peu plus calculé..."

Finalement 13e à Pontarlier, celui qui a remporté cette saison une étape et le général du Tour du Chablais, une étape du Tour de Côte d’Or et le Grand-Prix de Montbéliard Agglomération s’est fait plaisir. Ce qui compte le plus pour l’ingénieur en mécanique nucléaire à Mulhouse. "Avec une 1h30 d’entraînement deux fois par semaine entre midi et deux, j’essaye de trouver mon équilibre de la sorte, fait-il savoir à DirectVelo.com. Mes efforts, je les faits en course..."

Au sein d’une équipe du CC Etupes qu’il juge "très forte avec des éléments très prometteurs comme les grimpeurs Maison et Martin, les polyvalents Léo Vincent et Fabien Doubey et le très rapide Hugo Hoffstetter", Edouard Lauber veut terminer sa saison "le plus proprement  possible en étant toujours actif."
Dès ce dimanche sur le Prix de Marchaux à Besançon puis le samedi suivant sur Paris-Chalette-Vierzon.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

N.B.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard LAUBER