Gaëtan Bille à la recherche de fraîcheur

Sixième du Grand Prix Jef Scherens dimanche puis septième de la Druivenkoers Overijse, Gaëtan Bille a pourtant un goût de trop peu. Le Liégeois de Verandas Willems espérait plus de ces épreuves professionnelles. "Il me manque le petit plus pour accompagner les meilleurs", analyse-t-il pour DirectVelo.

Sorti dans le dernier tour de la Course aux Raisins en contre-attaque, derrière Marcato (Wanty-Groupe Gobert) et De Bie (Lotto-Soudal), le professionnel wallon n'est jamais parvenu à faire le bond. "J'avais Jérôme Baugnies dans la roue, mais il ne voulait pas passer de relais car Marcato était à l'avant. Je coince à 20 mètres du groupe. Je reste planté là tandis que Baugnies parvient à faire le bond", regrette le troisième du Tour de Belgique.

GP DE WALLONIE

A sa décharge, il avait été victime d'un ennui mécanique juste après la chute massive, peu avant que le bon groupe ne parte, le forçant à une chasse de douze kilomètres dans la roue de son équipier Olivier Pardini. Des circonstances atténuantes pourtant insuffisantes pour effacer sa déception. "Si je parviens à accompagner les trois, j'ai mes chances. Mais voilà", soupire-t-il. "Je m'attendais à mieux au niveau des sensations."

"Je dois retrouver de la fraîcheur. Je me sens un peu fatigué", avoue-t-il. Son programme l'enverra maintenant au Ronde van Midden-Nederland (29-30 août aux Pays-Bas) puis le Tour du Frioul (10-12 septembre) avant le Grand Prix de Wallonie (16 septembre). "Ce week-end, aux Pays-Bas, il y aura un contre-la-montre par équipes, une discipline que nous apprécions dans l'équipe. Mais je veux surtout me montrer au Grand Prix de Wallonie, car c'est un évènement médiatisé", conclut Bille.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan BILLE