Le VC Caladois voit plus haut

Le VC Caladois est déjà tourné vers 2017. Le club basé à Villefranche-sur-Saône (Rhône) vise en effet la montée en DN1 à la fin de la saison prochaine. "Nous souhaitons jouer les premiers rôles en DN2 l'an prochain. Le projet est de rejoindre la DN1 en 2017", fait savoir à DirectVelo.com le manager Anthony Barle.

Après avoir obtenu ce mardi l'accord de son partenaire principal, il explique : "C'est un projet que nous n'avons jamais eu. C'est une vraie volonté de changer de dimension. J'ai 40 ans, c'est le moment pour moi de partir sur ce projet sportif. Nous n'oublierons pas nos équipes de jeunes, au contraire. On veut par exemple développer notre équipe Juniors."

L'équipe devrait changer à environ 50 % cet hiver. Resteront : Bastien Duculty, Dorian Lebrat, Pierre Terrasson, Florent Teghillo, Loïc Rolland, Sébastien Hoareau et Romain Guillot. Quatre coureurs quitteront la structure : Clément Carisey, Francis Genetier, Audric Janin et Paul Ménard. Tandis que Benjamin Olivier et Kévin Dutang sont en discussions. Le VC Caladois compte engager cinq ou six coureurs.

"Des coureurs de DN1 nous ont contactés, apprécie Anthony Barle. Le but est que notre équipe 2016 ressemble à celle de l'année suivante. Si jamais nous montons en 2016, nous ne voulons pas tout changer l'année d'après en raison de la limitation d'âge. Le recrutement sera hyper important. On veut des jeunes qui ont déjà derrière eux une ou deux années au minimum en Elite".

Et en cas de non-montée en 2017 ? "Nous viserons l'accession pour 2018", prévient Anthony Barle.

Le VC Caladois est actuellement 10e du Challenge BBB-DirectVelo des DN2 et 6e de la Coupe de France DN2, à une manche de la fin.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus