Théo Menant : « Au mental ! »

Théo Menant (Limousin) a remporté ce samedi, aux Pieux (Manche), le Championnat de France Juniors Hommes. Il devance Alexys Brunel (Nord-Pas-de-Calais). Romain Pommelet (Bretagne) complète le podium. Voici la réaction du nouveau Champion de France.  
 
« Le circuit me plaisait bien. Il était sélectif. Nous avions cinq coureurs pour aller dans les coups en début de course. Corentin Buisson et moi devions attendre les deux heures de course pour bouger. J'y suis allé dans l'avant-dernier tour. J'ai bien fait ! 
 
« JE SUIS EPUISE »
 
Nous nous sommes retrouvés à treize en tête. Alexys Brunel (Nord-Pas-de-Calais) a ré-attaqué avant la cloche. J'y suis allé de suite. Je lui ai ensuite pris les relais que j'ai pus. Je me suis accroché afin d'avoir la possibilité de jouer la victoire au sprint. Je gagne ce titre au mental ! Je suis épuisé ! Je ne savais pas à quoi m'attendre en venant ici. Je devais avoir un coup d'avance pour espérer quelque chose. J'ai donc réussi à prendre l'échappée. 
 
« JE N’IMAGINAIS PAS EN ARRIVER-LA »
 
A quoi je pense ? A mes parents, mon entraîneur David Giraud qui me suit depuis deux ans, à mon frère (Corentin) qui me donne beaucoup de conseils. Je n’imaginais pas en arriver là quand j'ai pris ma première licence il y a deux saisons, en Cadet 2. J'ai eu année-là cette là dix victoires, alors j'ai continué... Jusqu'à aujourd'hui, j'étais satisfait de ma saison. J'ai gagné une belle course la semaine dernière (une étape de la Ronde des Vallées, NDLR). J'étais content de mon Tour de l'Abitibi (3e du général, NDLR). J'ai eu par ailleurs une sélection en Equipe de France pour Paris-Roubaix, ce que j'espérais. »

Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo MENANT