Grand Prix Christian Fenioux : Les réactions

Stéphane Reimherr (EC Trélissac Coulounieix 24) a remporté ce vendredi la 22e édition du Grand Prix Christian Fenioux à Heugnes (Indre), 3e manche et dernière manche de la Coupe de France DN3. Après 148,7 kilomètres de course, il devance Pierre Drancourt (Dunkerque Littoral Cyclisme) et Mickaël Larpe (Girondins de Bordeaux). Voici les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Stéphane Reimherr (EC Trélissac Coulounieix 24)
Vainqueur du Grand Prix Christian Fenioux
« C'est une belle victoire. Le GP Christian Fenioux c'est une belle épreuve en elle-même et en plus c'est une manche de la Coupe de France. Personnellement je suis content mais c'est surtout très bien pour l'équipe. Sur un circuit comme ça il ne faut pas louper le bon coup. Et avec la pluie et le vent c'était une course de guerrier. La semaine dernière je fais deuxième sur le GP de la Tomate dans des conditions similaires. Je savais donc que la forme était là.
Je tournais encore bien les jambes à 10-15 bornes de l'arrivée. J'étais confiant même si je savais qu'il ne fallait pas trop temporiser parce qu'il n'étaient qu'à 20-25 secondes derrière. Et puis un sprint n'est jamais gagné d'avance. Je voyais que les deux coureurs du POC Côte de Lumière n'étaient pas au mieux. Il ne me restait donc que deux "véritables" adversaires : Pierre Drancourt et Mickaël Larpe.
On s'était manqué sur la première manche de la Coupe de France avec seulement 20 points de pris. Aujourd'hui, nous visions la victoire. On finit quatorzième au général mais j'estime qu'on n'est pas à notre place. Nous avions un effectif suffisant pour terminer dans les cinq premiers. Mais avec 35 équipes au départ de chaque manche c'est très difficile à gérer sur seulement trois manches. »

Pierre Drancourt (Dunkerque Littoral Cyclisme)
2e
« Le bilan est mitigé. C'est une satisfaction pour l'équipe parce qu'on s'était un peu loupé sur les deux premières manches. On a encore joué de malchance aujourd'hui avec un coureur qui a cassé son vélo juste avant le départ. On s'est dit qu'on était vraiment maudit en Coupe de France. J'avais de bonnes sensations. Je voulais conjurer le sort en remportant la course. Je suis forcément un peu déçu de passer tout près de la victoire mais content d'avoir fait la course à l'avant et de finir sur la boîte. Je savais qu'avec la présence de Stéphane Reimherr à l'avant ça allait être compliqué. Il était vraiment au dessus du lot dans le final et c'était le plus rapide des cinq au sprint. Deuxième, ce n'est pas si mal au final. »

Mickaël Larpe (Girondins de Bordeaux)
3e
« Je suis content de finir sur le podium. A la base je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de courir sous la pluie (rires). Après, au fil de la course on se prend au jeu. Je suis satisfait de ma performance au vu du circuit. Quand on s'est retrouvé à cinq dans le dernier tour, tout le monde a joué le jeu. On n'a pas trop tergiversé. Il y avait deux coureurs du POC Côte de Lumière et je savais que Stéphane (Reimherr) et Pierre (Drancourt) allaient vite au sprint. Je n'étais pas très sûr de mon coup. Je me suis dit "on verra bien ce qui arrive". Je n'ai pas cherché à trop forcer le destin. »

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés