?

La 22e édition du Grand Prix Christian Fenioux sert ce vendredi de support à la finale de la Coupe de France de division nationale 3. Une troisième et dernière manche où le Sprinter-Club de Nice Jollywear voudra valider son accession à la DN2.
 
"Ce n’était pas un objectif en début de saison, confie Olivier Presse, le directeur sportif. D’ailleurs, l’année dernière, la saison avait été plus que correcte mais, paradoxalement, on s’était raté sur la Coupe de France. On voulait se situer avant tout entre la 5e et la 10°e place. Mais notre réussite sur la manche inaugurale, la Vienne Classic (Marvin Gruget 6e, Christophe Rosé 8e et Mathieu Desniou 15e, NDLR) a changé la donne. On s’est pris au jeu."
 
Surtout que le club niçois a eu la bonne idée de confirmer sur le Tour du Périgord (Yolan Sylvestre 18e, Rosé 27e, Gruget 44e) pour conserver cette position préférentielle, qu’occupe désormais l’AS Corbeil-Essonne suite à la manche piste et aux 56 points récoltés. 
 
"Ce n’est pas juste. Nous aurions pu préparer cette manche car nous ne sommes pas loin mais nous n’avons pas de spécialistes et quand cela a été décidé en décembre, il était trop tard pour recruter des pistards. Pourquoi ne pas organiser aussi une manche VTT, ce qui nous conviendrait car nous avons des spécialistes ?"
 
A tel point que Mathieu Gruget sera absent dans l’Indre engagé en Coupe de France de VTT. "Il nous manquera également Mathieu Desniou et Vincent Graczyk blessé (entorse de la cheville), alors que Sylvestre et Pascal Bousquet ont terminé dimanche dernier le Tour de Guadeloupe. Nous allons tout faire pour conserver notre place au minimum sur le podium (108 points d’avance sur le VC Unité Schwenheim et le CM Aubervilliers 93). Mais avec une équipe de cinq, c’est difficile de pouvoir contrôler. Sur ce genre de circuit, pas difficile mais qui sera usant, avec des routes étroites, il peut y avoir des surprises. Tout dépendra également de la météo", redoute Olivier Presse.
 
Parmi les favoris cités initialement comme les Girondins de Bordeaux (19e) et Dunkerque-Littoral (21e), le team Pays de Dinan, 3e après la Vienne Classic (200 points), s’est raté au Tour du Périgord. Où les clubs d’Issoire et Marmande se sont relancés. "Tout peux aller très vite dans un sens comme dans l’autre", selon Olivier Presse.

N. B.

Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus