Jérémy Maison : « Qu'est-ce que je fais là ? »

Jérémy Maison figurait ce mercredi dans l'échappée du Tour de l'Ain (2.1). Entre la Plaine Tonique de Montrevel-en-Bresse et Saint-Vulbas, sur un parcours totalement plat, la présence à l'avant du grimpeur n'était pas du tout prévu.

Trois coureurs de l'Equipe de France avaient la mission d'aller dans l'échappée : Thibault Ferasse, Fabien Grellier et Nans Peters. "Les grimpeurs devaient eux rester au chaud", indique Pierre-Yves Chatelon, l'entraîneur national.

Le coureur du CC Etupes a en réalité suivi un coup. "Un gros groupe venait d'être repris. J'ai suivi une nouvelle tentative et je me suis dit qu'on allait peut-être être encore nombreux", expliquait-il à DirectVelo.com à l'arrivée.

Mais après avoir eu une minute d'avance, en compagnie de ses cinq compagnons de fugue, il s'est posé une question simple : "qu'est-ce que je fais là ?"

Après avoir envisagé un temps de se relever suite au seul Grand Prix de la Montagne du jour, situé au km 38, il a finalement poursuivi l'aventure.

Jérôme Cousin (Team Europcar), Björn Thurau (Bora-Argon 18) et Pierre Gouault (Auber 93) l'ont finalement distancé à huit kilomètres du but.

"C'était une bonne séance... Je me sentais pas trop mal. Je n'avais plus couru depuis deux semaines. C'était une bonne reprise. Je vais maintenant courir plus à l'économie", promet-il.

Jérémy Maison et Pierre-Yves Chatelon avaient la même conclusion : "Il vaut mieux que ça arrive sur le Tour de l'Ain que sur le Tour de l'Avenir".

Crédit photo : James Startt / Agence Zoom
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MAISON