Pavel Sivakov : « Pas mon Championnat d'Europe »

Pavel Sivakov (Russie) a pris dimanche la 24e place du Championnat d'Europe Juniors, disputé à Tartu (Estonie). Le coureur installé en France, et licencié à l'Intégrale Bicycle Club Isle Jourdain, s'est confié à DirectVelo.com à l'issue du week-end.

DirectVelo.com : Comment s'est passé dimanche ton Championnat d'Europe ?
Pavel Sivakov : Le bon coup est sorti vers le milieu de course. Je n'ai pas vraiment compris... C'était une course bizarre. J'avais la consigne de bouger uniquement dans le final. Je faisais partie des deux coureurs protégés de l'équipe de Russie. J'ai essayé de bouger pour rentrer dans le dernier tour mais je n'ai pas réussi à faire la jonction. Je n'étais pas super.

Que s'est-il passé vendredi sur le contre-la-montre ?
Mon coach m'a indiqué qu'à trois kilomètres de l'arrivée, j'avais encore 20'' d'avance sur mon coéquipier qui remporte le titre. Excepté au premier, j'ai été en tête de tous les intermédiaires. Mais j'ai eu un gros coup de barre dans le final. Et je ne termine que 5e... Maintenant c'est passé. Ce n'était pas mon Championnat d'Europe.

LE CHRONO DU MONDIAL EN TÊTE

Quelle est la suite pour toi désormais ?
Je vais rentrer en France, il va falloir que je me repose... J'ai beaucoup donné ce dernier mois avec l'équipe Avia. Je devais disputer le week-end prochain la Ronde des Vallées mais je ne sais pas si je vais y aller. Je n'ai pas de regret en tout cas. Ça valait le coup de beaucoup courir quand je vois que j'ai pu remporter le Tour des Flandres Juniors.

Penses-tu déjà au Championnat du Monde ?
Je vais préparer à fond le contre-la-montre. Je n'avais pas fait de spécifique chrono avant ce Championnat d'Europe, ça n'avait pas été possible. J'irai au Mondial pour faire un gros truc même s'il y aura les deux Américains (Adrien Costa et Brandon McNulty, NDLR). Il ne faut pas partir défaitiste. Nous sommes trois coureurs à bien nous débrouiller en chrono. Nous étions trois dans le Top 6 vendredi. Il y aura un truc à faire aux Etats-Unis.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pavel SIVAKOV