Europe - CLM Espoirs D. : « Pas dans un bon jour »

L'Allemande Mieke Kröger a remporté ce jeudi, à Tartu (Estonie), le Championnat d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs Dames. Elle a devancé l'Ukrainienne Olga Shekel et sa compatriote Corinna Lechner. Mieke Kröger conserve ainsi son titre de Championne d'Europe. Retrouvez ci-dessous les réactions du clan français, recueillies par DirectVelo.com.

Anabelle Dreville -notre photo-
13e
« Je m'étais bien préparée, ça s'était bien passé. Mais aujourd'hui, je n'avais pas des bonnes sensations. Je n'ai pas réussi à accélérer. Le parcours n'était pas spécialement fait pour moi mais on doit s'adapter. Je suis un peu déçue même si ça aurait pu être pire comme résultat. Je ne m'étais pas fixée un objectif en terme de place. Je tenterai tout samedi sur la course la ligne. J'étais médaillée l'an passé mais chaque course est différente. C'est aléatoire... »

Séverine Eraud
19e
« Je n'ai pas réussi à emmener du braquet. Et sur ce circuit, il était important d'en mettre... Le parcours ne me convenait pas. Je me doutais un peu que ça allait être plus difficile que l'an dernier (2e). Il y avait plus de niveau, car l'an passé l'épreuve se disputait pendant le Giro. Le parcours de l'épreuve en ligne n'est pas assez difficile pour moi. Je serai surtout là pour aider Iris (Sachet). »

Iris Sachet
24e
« Le chrono n'était pas un objectif pour moi, ce n'est pas ma spécialité. Ça aurait été bien tout de même de faire mieux. Je l'avais travaillé uniquement lors du stage de l'Equipe de France. Mais j'ai du mal à tenir la position, ça ne s'invente pas. Je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Hier (mercredi), je me sentais bien à l’entraînement. Ça va revenir pour la course en ligne. Il n'y a pas de raison... Le parcours devrait me convenir. J'attendrai le sprint tout en courant devant au cas où ça cassait. »

Julien Guiborel, sélectionneur national
« J'ai suivi Séverine (Eraud) et on sentait de suite qu'elle n'était pas dans un bon jour. Le coup de pédale n'était pas fluide. Anabelle (Dreville) a sans doute mieux gérer son effort. Elles ont eu du mal à se trouver. Il faudra travailler ça. Elles n'avaient pas des supers sensations. Anabelle finit 13e, c'est quand même un résultat correct.
Il fallait de la puissance sur ce circuit très roulant. Vu le gabarit de nos filles, ce n'était pas un parcours pour elles. Mais ce sont nos meilleures Espoirs en contre-la-montre, elles ont emmagasiné de l'expérience. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés