Tour du Gévaudan - Et.1 : Les réactions

Francisco Ventoso (Carmiooro-A-Style) a remporté au sprint ce vendredi la première étape du 23e Tour du Gévaudan, disputée entre Mende et Marvejols (156.9 km). L'Espagnol prend la tête du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.

Francisco Ventoso (Carmiooro-A-Style)
Vainqueur de l'étape et leader au classement général
« J’avais de très bonnes sensations aujourd’hui. Une arrivé au sprint était pour moi la situation idéale. Il y avait d’autres coureurs rapides dans l’échappée mais je savais que c’était le meilleur moyen pour moi de lever les bras. C’est chose faite. La suite risque pour moi d’être plus compliquée, notamment avec la montée Jalabert dimanche. C’est sûrement trop dur pour moi. On verra… en tout cas nous avons une autre chance avec Sella. »

Emanuele Sella (Carmiooro-A-Style)
3e de l'étape et meilleur grimpeur
« L’étape était vraiment très difficile. Ça n’arrêtait pas de monter et de descendre. De plus, nous avons souvent le  vent qui soufflait de face. Je ne sais pas si j’ai les jambes pour remporter le classement général. Il faudra voir mais pourquoi pas ? La condition est bonne. Je sens que j’améliore au fil des jours depuis mon retour à la compétition mais je ne suis pas à 100 %. »

Yoann Barbas (Midi-Pyrénées) 
6e de l'étape et meilleur jeune
« Je suis content de ma journée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au départ. Je craignais un départ rapide avec cette côte placée dès les premiers kilomètres. Finalement, c’est monté vite mais au train. Ça a cassé, et je me suis retrouvé dans le coup. Nous avons mis un peu de temps à faire l’écart par rapport au peloton. Nous savions qu’il fallait insister afin que le peloton fasse rideau. C’est ce qu’il s’est passé. Après avec Carl (Naibo), nous suivions les coups dans le final quand ça bougeait. J’ai essayé de sprinter au mieux pour prendre le maillot de meilleur jeune. »

Christophe Laurent (Agritubel)
7e de l'étape
« L’équipe était très bien représentée dans l’échappée avec trois coureurs. Nous avons fait une belle course mais nous sommes tombés sur une équipe Carmiooro très forte. Nous n’avons pas eu de chance dans le final puisque j’aborde le dernier virage en tête mais je dois gêner Romain Feillu au moment où je me fais remonter. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann BARBAS
Portrait de Christophe LAURENT
Portrait de Emanuele SELLA
Portrait de Francisco José VENTOSO ALBERDI