Hugo Hofstetter entre confiance et revanche

Hugo Hofstetter chevauche une monture Orbéa au départ de la Polynormande, comme les autres coureurs de Cofidis. "J'ai cassé mon vélo de club. Cofidis m'a prêté un vélo. C'est une marque de confiance", apprécie le coureur du CC Etupes interrogé par DirectVelo.com.

Pour sa première course en tant que stagiaire de l'équipe Continentale Pro, le coureur de 21 ans a rempli son travail d'équipier en roulant pour son chef de file, Nacer Bouhanni. "C'est un privilège d'être avec Nacer", estime le sprinter du CC Etupes.

Le 3e de Paris-Roubaix Espoirs était convoité par deux équipes après sa 6e place au Championnat de France Amateurs. "Cofidis me suivait déjà et, après le Championnat de France, AG2R s'est aussi renseigné", explique-t-il. La formation Continentale Pro s'est alors pressée pour proposer une place de stagiaire à Hugo Hofstetter. "C'est vraiment une belle revanche par rapport à mon début de saison. Beaucoup de gens me pensaient fini mais l'école me demandait beaucoup de temps (lire ici). Revenir à un bon niveau montre que je n'étais pas mort et que je suis fort moralement", rappelle-t-il.

Le sociétaire du CC Etupes représentera la France au Championnat d'Europe Espoirs dimanche à Tartu (Estonie). Ils ne seront que trois Français au départ, avec Franck Bonnamour et Rémi Cavagna. "Etre moins nombreux que les autres grosses nations peut être une bonne chose. Nous n'aurons pas à contrôler la course, nous serons des électrons libres. Et sur la fin, on pourra peut-être profiter du travail des autres", prévoit-il.

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo HOFSTETTER