La Normandie accueille deux Sud-Américains

Deux coureurs originaires du Pérou, Alonso Gamero -notre photo- et Alain Quispe, vont courir sous le maillot du Team Bricquebec Cotentin en août et septembre, a appris DirectVelo.

Gamero, 22 ans, 13e des Championnats Panaméricains dans la course en ligne et 24e du contre-la-montre, est arrivé en France jeudi soir. Son compatriote, 21 ans, vice-champion national en 2014 et 2e du Tour de Lima cette saison, est attendu cette semaine.

"Nous ne connaissons pas encore leur niveau, donc ils vont courir avec une licence 2e catégorie, précise à DirectVelo le Président du club, Jean-Marie Pezet. Et si cette première expérience se passe bien, pourquoi ne pas les accueillir sur une saison complète en 2016 ?".

Le club de DN3 a déjà abrité des ressortissants de Grande-Bretagne, d'Italie, de Pologne, du Canada ou du Japon. "Nous sommes heureux de découvrir une nouvelle culture et de donner une expérience européenne à ces deux coureurs", ajoute Jean-Marie Pezet.

La mise en relation entre les deux coureurs et l'équipe normande a été opérée par Peru Cycling Association via le speaker Daniel Mangeas, le parrain du Team Bricquebec.

Cette association, basée à Montpellier, vise à moyen terme le passage d'un Péruvien dans le peloton professionnel. Elle compte pour cela sur l'appui des clubs français et du Centre Mondial du Cyclisme (CMC), à Aigle, en Suisse, qui a déjà formé un coureur du pays en 2014, Royner Navarro Calle.

Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus