Thibault Guernalec à l'heure estivale

Sixième et second « J1 » des Championnats de France contre-la-montre Juniors l'an passé, Thibault Guernalec fondait de grands espoirs sur sa saison 2015. Alors que le mois d'août se profile, ses deux rendez-vous principaux approchent à grands pas. "Les chronos des Europe et des France sont deux très gros objectifs pour moi cette saison, confirme le coureur du VC Châteaulin à Directvelo.com. Je me prépare depuis cet hiver dans cette optique, la forme est là, je pense pouvoir faire de belles choses. Un top 5 à Tartu serait génial. Pour la suite, on verra, tout peut aller très vite."

Déjà vainqueur des épreuves chronométrées du Grand Prix Fernand Durel (ainsi que du classement général) et du Trophée Sebaco, le Finistérien a pris la 4e place aux chronos du Trophée centre-Morbihan et du Tour du Canton d'Aurignac. "Je n'étais pas forcément au top sur la finale du Challenge National, après ma chute au Sebaco la semaine précédente. Mais les gars qui terminent devant moi sont de vrais costauds et méritent leurs places", admet-il.

A une semaine du contre-la-montre européen, la préparation se termine ce dimanche, en Belgique, dans les monts des Flandres. "Après le Tour des Flandres Juniors, nous partirons directement en Estonie, explique Guernalec, toujours focalisé sur les chronos à venir. Le parcours de Tartu est plutôt plat, les 18km vont être très rapides. Celui des Pieux devrait mieux me convenir : il est plus accidenté et un peu plus long (21km)." Avec deux semaines entre les deux épreuves, le Junior châteaulinois n'a pas voulu privilégier une course au détriment de l'autre. "Avec si peu de temps entre les deux courses, je pense être capable de maintenir mon pic de forme sur les deux épreuves", confie-t-il.


Crédit photo : Olivia Nieto Photos Cyclisme  
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault GUERNALEC