Camille Thominet : « Il me manque une grande victoire »

Camille Thominet arrive au départ du Kreiz Breizh Elites (1-3 août) avec les jambes un peu lourdes. "Je me sens diesel, je n'ai pas de bonnes sensations. Au Grand Prix de Cours-la-Ville j'étais arrêté pendant une heure et demi", reconnaît-il pour DirectVelo. Il s'est pourtant classé 9e sur la manche de la Coupe de France DN1. "Mais je sais que ça m'arrive tous les ans. La coupure après le Kreiz Breizh me fera du bien", précise-t-il. 

Le coureur du BIC 2000 ne s'attend pas à un peloton roulant « tempo » derrière une échappée sur les routes accidentées de l'épreuve 2.2. "Vu le nombre d'équipes, je pense que ça va faire la guerre toute la journée" prévoit-il. Avec ses équipiers, il a reconnu la 3e étape Carhaix-Carhaix, à travers le Poher en Centre-Finistère. "Ce sera dur. Mes coéquipiers m'ont dit que c'est une course chantier", prévient-il.

A 25 ans, l'ancien coureur du CM Aubervilliers 93 est très régulier depuis le début de saison, "je n'ai abandonné qu'une seule fois cette année" note-t-il. Il est même le coureur de son club le mieux classé au Challenge BBB-DirectVelo (26e). Très régulier, peut être trop pour le coureur. "Mon problème c'est que je n'ai pas de pic de forme. J'aimerais être moins régulier et gagner plus souvent", regrette-t-il. Cette année, il ne compte qu'une deuxième place, au Souvenir Louison Bobet. "Je manque de confiance en moi et, parfois d'un peu de chance. Par exemple, à l'Essor Breton, je rate l'échappée le premier jour et je ne peux plus jouer le classement général. Il me manque une grande victoire." Mais Camille Thominet en est convaincu : "après ma coupure, ça repartira."  
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille THOMINET