PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Le Chambéry CF prêt à gazer

Le Chambéry CF a dominé mardi le Grand Prix de Cours-la-Ville, 7e des huit manches de la Coupe de France DN1. Nico Denz s'est offert à cette occasion un dernier succès avant de passer professionnel chez AG2R La Mondiale. Le CCF, 2e, est désormais à 42 points du Vendée U. Le directeur sportif Vincent Terrier fait le point pour DirectVelo.com.
 
DirectVelo.com : Quel est ton sentiment après la victoire de Nico Denz à Cours-la-Ville ?
Vincent Terrier : C'est une grande satisfaction. Nous étions venus pour gagner la course sans calculer pour la Coupe de France. C'est un challenge difficile car il y a beaucoup d'enjeu, du marquage... Jusqu'à l'amorce du dernier tour, rien n'était fait. Je suis très content pour Nico. C'était sa dernière course avec nous. Il travaille depuis le début de saison pour faire gagner ses collègues. Il courrait après une victoire de prestige. Et elle arrive sur sa dernière course avec nous !
 
Il est prêt à passer chez les professionnels...
ll l'est depuis l'année dernière. C'était dans la tête, il doutait un petit peu. Il avait besoin de cette victoire pour se dire : "je vais partir sans regret".
 
« COURIR COMME D'HABITUDE SUR LA DERNIERE MANCHE » 
 
Vous pensez à la victoire finale en Coupe de France ?
On y pense bien sûr. Nous serions contents de la gagner. Mais l'idée est ne pas se prendre la tête avec la Coupe de France. Ça serait le meilleur moyen de se planter. Nous allons prendre la dernière manche comme elle vient. Nous ferons la course comme nous avons l'habitude de la faire.
 
Quels seront vos principaux rendez-vous avant la dernière manche ?
Nous avons un front ce week-end sur le Kreiz Breizh (2.2). Il y aura ensuite le Challenge National Espoirs, le Championnat de France de l'Avenir... Nous aurons le temps de faire un 2e cycle avant la dernière Coupe de France. Nos jeunes ne sont plus en année scolaire. Ils ont l'esprit plus libéré, davantage de temps pour s'entraîner. Tous les ans, ils sont libérés à cette période. Après une coupure et un gros bloc de travail, ils "gazent" pas mal l'été.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus