La Classique de l'Eure annulée

En Normandie les courses réservées à l'élite disparaissent peu à peu. Face aux difficultés administratives et à la hausse des budgets, les organisateurs annulent des épreuves qui figurent au calendrier depuis plusieurs décennies. Après Paris-Evreux (lire ici), c'est la Classique de l'Eure, traditionnelle épreuve en circuit avec départ et arrivée à Pont-Audemer  (1ère, 2e et 3e catégories) prévue ce dimanche 26 juillet qui est annulée.

"On a déjà dépensé beaucoup d'argent pour l'organisation de la première manche du Maillot des Jeunes à Montfort-sur-Risle. Le cahier des charges est de plus en plus pointu et le Conseil Départemental de l'Eure tarde à valider les subventions. Je suis donc contraint, faute d'un budget suffisant, à annuler cette épreuve", regrette Jacques Huguet, Président du VC Pont-Audemer.

L'édition 2014 avait été remportée par l'Estonien Risto Raid (VC Rouen 76). Par ailleurs, le critérium de Pont-Audemer, autre organisation du club Haut-Normand également en toutes catégories, prévu fin août, est également annulé.
 

Mots-clés

En savoir plus