Florian Dufour a arrêté les glaces

Florian Dufour va disputer samedi et dimanche les deux épreuves de la Pédale d'Or : Vassivière - Limoges et le Tour du Canton de la Trimouille. "J'ai repris à Vareilles (17e NDLR) , je sens que j'ai de bonnes sensations après deux semaines de coupure" explique-t-il. Domicilié à Lignières-en-Berry (Cher), le coureur de Creuse Oxygène Guéret n'a pas reconnu le parcours de la classique limousine, "mais je ne doute pas que ce sera usant. Nous avons un beau calendrier national mais il faut aussi tout faire pour briller sur ces courses. Le Circuit Boussaquin est aussi une belle course par exemple."

Pour sa première année Espoir, Florian Dufour a connu des problèmes au démarrage de la saison. "Après le Circuit de la Vallée du Bédat, j'ai attrapé une infection à une dent. Pendant quatre-cinq semaines, ma forme a connu des hauts et des bas. Yoann David, mon Directeur sportif  a repris mon entraînement en mains." rappelle-t-il. Encore en apprentissage, il s'adapte au niveau Elite. "Je sens que je subis moins la course" constate-t-il.

Mais surtout, le coureur de 19 ans a écouté les conseils des "anciens" sur la diététique. "Je n'étais pas régulier. Maintenant je sais pourquoi. Je ne faisais pas assez attention à l'alimentation."  Au Tour du Pays Roannais disputé sous la canicule son équipier Julien Ballion lui fait comprendre que sans une bonne diététique, il ne supportera pas la chaleur. "C'est ce qui s'est passé. J'ai abandonné. Depuis j'ai arrêté de manger des cochonneries comme les glaces" explique-t-il à DirectVelo.

Avec ses bonnes résolutions et ses bonnes sensations, Florian Dufour espère une sélection dans l'équipe du comité Limousin pour la dernière manche
du Challenge National Espoirs à Montpinchon, le 8 août. Avant cela, il participera à un stage de trois jours avec son club. "Nous allons préparer le contre-la-montre par équipes en vue de la dernière manche de la Coupe de France." En effet, le Grand Prix cycliste de Machecoul proposera cet exercice collectif pour la finale de la Coupe de France DN2 où Creuse Oxygène Guéret occupe la 5e place avant les deux dernières manches.

Crédit photo : Marjorie Menut
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DUFOUR