Mondial : Geniez remplace Hardy

Changement d'effectif dans l'équipe de France pour les Championnats du monde espoirs en ligne de samedi prochain : Alexandre Geniez (VC La Pomme Marseille) vient d'être intégré à l'effectif. Non retenu dans un premier temps malgré son succès d'étape début septembre sur le Tour du Val d'Aoste, il s'est rappelé au bon souvenir de la DTN ce week-end sur le Tour de Moselle : vainqueur, 2e et 3e d'étapes.

L'équipe de France pour l'épreuve en ligne de Mendrisio sera donc composée d'Arnaud Courteille (Team U Nantes Atlantique), Nicolas Edet (Team Wilo Agem 72), Alexandre Geniez (VC La Pomme Marseille), Thibaut Pinot (CC Etupes), Romain Sicard (Orbea) et Arthur Vichot (CR4C Roanne).

Pour permettre ce changement, Romain Hardy (Côtes d'Armor Cyclisme) n'est plus sélectionné. Le puncheur normand, habitué des places d'honneur sur des épreuves de prestige et vainqueur entre autres de Manche Océan cette saison avait gagné officiellement sa place en équipe de France vendredi, selon le communiqué de presse de la Direction technique nationale. Interrogé jeudi par le quotidien Ouest-France, Hardy avait déclaré : "J'y croyais car le parcours, avec des bosses, peut me convenir".