PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Coupe de France : Le BIC 2000 vise la 5e place

Les coureurs du Brest Iroise Cyclisme 2000 sont dans une bonne période. Le groupe, coupé en deux à l'occasion du Tour de la Dordogne et du Tour des Deux-Sèvres (Elites Nationales), a brillé sur les deux épreuves. Bilan : deux maillots distinctifs et quatre coureurs dans les douze premiers au général (3e, 4e, 9e et 12e) au Deux-Sèvres, et deux victoires d'étape et un maillot en Dordogne. "Le groupe est dans une bonne dynamique", confirme Yannick Botrel, directeur sportif, à DirectVelo.com.

« IL NE FAUDRA PAS ATTENDRE »

Ce samedi, place à la Coupe de France avec le GP Cristal Energie. L'objectif de la formation bretonne : récolter le maximum de points. "Je repartirai serein si on obtient 40 ou 50 points", précise Yannick Botrel.

On ne change pas une tactique qui gagne. Aussi, comme depuis deux mois, les coureurs auront pour mission de faire la course. Sans leader désigné au départ, l'équipe comptera sur l'effet de groupe pour tirer son épingle du jeu. "Il ne faudra pas attendre. On compte jouer sur le nombre et être présents dans tous les coups", explique le directeur sportif. "Le parcours relativement vallonné devrait bien nous convenir", ajoute-t-il. La principale difficulté, hormis la distance, sera la chaleur qui promet d'être étouffante dans la Vienne. Un handicap de taille pour les pensionnaires du BIC 2000 qui souffrent particulièrement ces dernières semaines. Logique pour des Bretons.

« IL FAUT ÊTRE DANS LES 10 PREMIERS »

D'ici la fin de saison, la formation finistérienne tentera de conserver sa place dans la première moitié de tableau, voire mieux... "En début d'année, on souhaitait terminer dans les dix premiers. Pour l'instant on est dans les clous, mais je pense qu'on peut encore aller chercher la 5e place", conclut Yannick Botrel. Il n'y a pas que la Coupe de France pour le BIC 2000. Ainsi, les coureurs aborderont le Challenge National Espoirs avec ambition, tout comme le Championnat de France Espoirs. Enfin, il reste le Kreiz Breizh Elites, l'un des grands rendez-vous de l'année pour le club du Finistère.

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus