Bryan Alaphilippe suspendu quatre mois pour manquement

Le coureur de l’équipe de l’Armée de Terre, Bryan Alaphilippe, vient d’être suspendu quatre mois pour avoir manqué un contrôle anti-dopage après sa victoire dans La Gainsbarre, le 11 avril dernier, annonce ce vendredi le journal L’Equipe.

"Il y a eu un quiproquo. Aucun chaperon n’est venu le chercher, on n’a reçu aucun coup de fil et il n’y a pas eu d’appel au micro alors que Bryan a fait le podium et toutes les cérémonies protocolaires. Il était inscrit sur la liste de réserve et personne chez nous n’est allé le vérifier. C’est une erreur que l’on assume", a déclaré, au quotidien, David Lima Da Costa, le manager général de l’équipe. 

Contacté par DirectVelo.com, Bryan Alaphilippe ne souhaite pas s'exprimer. "Tout a déjà été dit", estime-t-il, tout en précisant qu'il pourra "reprendre la compétition au mois de novembre". Il envisage de s'aligner sur des cyclo-cross "pour [se] remettre dedans" en vue de la saison 2016.

A 19 ans, Bryan Alaphilippe est cette année le plus jeune coureur professionnel du peloton français. En début de saison, il a donc remporté La Gainsbarre mais également le Circuit des 4 Cantons et Bordeaux-Saintes, trois Elites Nationales. Le jeune sprinter a également pris la 5e place d’une étape sur le Tour de Picardie (2.1). 

Crédit photo : Francis Mercier

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan ALAPHILIPPE