Challenge BBB-DirectVelo : Duels à distance

Cette fin de semaine, il faudra des lunettes à vue panoramique pour suivre le Challenge BBB-DirectVelo. En effet, les principaux protagonistes sont répartis sur plusieurs fronts.

Lilian Calmejane et Fabien Grellier, le leader et le meilleur Espoir du classement, seront au Portugal, au Trophée Joaquim Agostinho (2.2). Le contexte relevé ne va pas faciliter la quête de points mais les Vendée U ont déjà prouvé leur valeur sur les classes 2. D'ailleurs, Romain Guyot se classe déjà 4e du prologue.

Le dauphin du Vendée U, le CC Etupes retrouvera les Sojasun espoir du tout nouveau Champion de France, Clément Mary, sur le Tour de Côte d'Or. Le club breton est actuellement 5e par équipes. Le CC Nogent-sur-Oise, 7e, sera aussi présent en Côte d'Or.

Mais le duel à distance le plus serré concerne les équipes de DN2. Le VC Pays de Loudéac est talonné par Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme qui mène actuellement le Tour de la Martinique grâce à Julien Liponne. Le VC Pays de Loudéac défendra sa place au Tour des Deux-Sèvres. Les deux courses sont en Elite Nationale : la victoire finale rapporte 100 points et la victoire d'étape, 35 points. La place de meilleure équipe de DN2 peut donc changer d'ici le 14 juillet. Le Guidon Chalettois, 3e équipe de DN2, sera aussi au départ du Tour des Deux-Sèvres.

Chez les DN3, derrière l'intouchable Team Cycliste Pays de Dinan, le VC Unité Schwenheim tentera de défendre sa 2e place au Tour de Côte d'Or tandis que le SC Nice Jollywear pourra profiter du Tour de la Martinique pour continuer sa remontée.

Crédit photo : DirectVelo
 

Mots-clés