Fracture de la clavicule pour Clément Betouigt-Suire

Champion de France de Poursuite par équipes en début de semaine sur le vélodrome d’Hyères (Var), Clément Betouigt-Suire était sur le point de décrocher un deuxième maillot tricolore lorsqu’il a lourdement chuté dans le final de l’épreuve du Scratch. Conséquence ? Une fracture de la clavicule qui va priver le Junior 1ère année de toute compétition pour le reste de l’été, alors qu’il devait se rendre sur la piste d’Athènes (Grèce) pour les Championnats d’Europe sur piste et qu’il venait d’être sélectionné pour participer aux prochains Championnats d’Europe sur route à Tartu (Estonie), en août prochain.

‘‘Il sera opéré demain à Bordeaux. C’est un vrai coup dur pour l’équipe mais d’abord et surtout pour Clément. Je suis très déçu pour lui’’, déclare Julien Thollet, le sélectionneur national de l’Equipe de France Juniors, pour DirectVelo.com. ‘‘Il a prouvé que c’était l’un des coureurs les plus rapides du peloton international cette année’’, ajoute-t-il.  

Désormais, le Champion de France Cadets 2014 espère pouvoir revenir en bonne condition pour les Mondiaux de Richmond (Virginie, Etats-Unis). 

Crédit photo : Nicolas Mabyle - DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BETOUIGT-SUIRE