Probikeshop Saint-Etienne Loire : « Savourer ce succès »

Une fois de plus, le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire a brillé sur le Tour du Pays Roannais. Guillaume Bonnet s'est offert une étape et le classement final, Silver Mäoma a dominé le contre-la-montre. Maxime Larue, le directeur sportif de la structure stéphanoise, a répondu aux questions de DirectVelo.com à l'issue de l'épreuve.

DirectVelo.com : Que représente ce succès au Tour du Pays Roannais ?
Maxime Larue : Cette victoire est énorme. L'équipe a été hyper solidaire. Chacun a fait ce qu'il pouvait à son niveau. Guillaume mérite ce succès avec tous les sacrifices réalisés. Ces quinze derniers jours, il a couru à conte-temps donc ça ne s'est pas forcément vu, mais il était très en forme. Vendredi, j'avais fait une boutade car René (Mandri) avait gagné l'épreuve en 2005, Tanel (Kangert) en 2010... alors j'avais dit pourquoi pas en 2015 ? C'est toujours une course qui nous fait du bien. L'an passé, elle nous avait relancé moralement avec la victoire de Mikhel Räim le premier jour. Xavier Brun a toujours réussi ici. Je suis content ! C'est bon pour les jeunes coureurs.

On sent Guillaume Bonnet épanoui...
Guillaume est venu se relancer à Saint-Etienne en 2013. J'ai bien compris le personnage. Il a vraiment évolué. C'est le leader de notre équipe mais aussi le capitaine de route. Il apporte beaucoup au groupe : son expérience, sa rigueur... Il donne beaucoup à l'équipe.

« CYRIL DESSEL A APPORTE UN GROS SOUFFLE »

Quelle est la suite pour vous désormais ?
Nous allons tout d'abord savourer ce succès. Puis il y aura la Coupe de France... On espère refaire une bonne performance au Grand Prix Cristal Energie pour être assez serein pour la suite, à l’inverse de l'an passé. Il y a beaucoup de pression en Coupe de France, c'est le fil conducteur de toutes les équipes...

Il y a de quoi aborder la suite de la saison avec sérénité ?
C'est de bon augure. Mais on voit que c'est différent. Le SCO Dijon fait un bon Tour du Pays Roannais mais se retrouve relégable en DN1. C'est autre chose, il y a la Coupe de France et les autres courses à côté. C'est difficile à gérer pour les équipes de milieu ou fin de tableau. En tout cas, notre première partie de saison est pas mal. Cyril Dessel a apporté un gros souffle et beaucoup d'énergie. On forme un bon binôme. On apporte chacun notre pierre à l'édifice, et ça se ressent sur le terrain.

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus